Nouvelles

Maïté Bol et Mazarine Haarscheer, lauréates du Prix Henri La Fontaine pour les meilleurs mémoires en Relations Internationales

Retour aux actualités
Le PRIX HENRI LA FONTAINE POUR LES MEILLEURS MÉMOIRES EN RELATIONS INTERNATIONALES 2018-2019 a été décerné à Maïté BOL pour son mémoire intitulé "La légitimation des exportations d’armements conventionnels vers l’Arabie Saoudite : une analyse constructiviste des frames français et britanniques" et Mazarine HAARSCHEER pour son mémoire intitulé "Les mobilisations collectives dans le cadre de négociations commerciales internationales. La réponse de la société civile belge au projet de marché transatlantique".

Soutenance de thèse de Julien Pomarède

Retour aux actualités
Le 24 octobre 2018, Julien Pomarède a défendu publiquement sa thèse intitulée Mise en scène et stratégies d'internationalisation de la 'lutte contre le terrorisme. Guerre, surveillance et armement à l'OTAN après le 11 septembre 2001 . Il s'est vu reconnaître le grade académique de Docteur en Sciences Politiques et Sociales. Le jury était composé de Mme et MM. Christophe Wasinski (Président), Christian Olsson (Promoteur), Julien Jeandesboz (Secrétaire), Didier Bigo (Sciences Po Paris) et Alexandra Gheciu (University of Ottawa).